ARNAKECH

Publié le par voyager avec LN.over-blog.com

 

Essaouira...ça va!

C'est ce que l'acceuil nous dit lorsqu'on a mis les pied dans son hotel!

Comme on arrive de Marrakech, on nous répond: Arnakech...j'étais morte de rire...probablement que la fatigue n'aidait pas!! lol en plus, nous sommes dans un hotel "coup de coeur" de Essaouira et ça pu l'humidité ici!  Faut dire que nous sommes dans la médina...mais une toute petite médina!!  On l`a parcourt en une journée et on a tout vu!!  Le port, les remparts, les bâteaux en bois tout pourri, les murs blancs tout décrépis...bref, ma première impression fut un futur Cuba!  Ville qui petit à petit va tourner, lentement, en ruines!!  Dommage car on a vu de jolis souks (marché), dans les cours intérieures, avec plein de resto-café et entourés de colonnes et arches...

 

 

Après 5 jours à Marrakech c'est assez!

Je ne peux m'empêcher de comparer les Marocains aux Égyptiens, et les palais avec ceux de l'Inde!

Les marchands Égyptiens sont moins, beaucoup moins insistants que ceux du maroc..les marocains font littéralement des scènes de théatre, car ils ne sont JAMAIS contents du fait qu'on ne veut pas regarder dans leur boutique!  Ils ne sont pas contents les marchands car quand on demande le prix d'un objet, ils nous répondent 4x le prix réel...alors on dit non merci.  Pour ma part, je leur dis dorénavant :  j'ai pas de sous et je suis étudiante!!!  ILS NE SONT PAS CONTENTS!!  Ya rien à faire....peu importe ce qu'on répond, ils font la comédie!!!

 

MARRAKECH-J5-JARDINS (59)

Finalement, la 5e journée ont a fui la médina pour aller se balader dans les jardins!!

Une agréable journée...se promener et prendre un million de photos sans se faire achaler!!

HA oui!  Le matin, on prend un taxi pour se rendre au premier jardin.  je demande au taxi de mettre le compteur, il ne dit oui, pas de problème.  Donc, 10 dirhams pour se rendre (1.5$)  En sortant du jardin, on regarde les taxis, un se garoche sur nous puis je demande s'il veut mettre le compeur?  Il me répond non, puis pour faire une histoire courte, ça coûtait 50 dirhams...ya pas moyen!  On a voulu négocier, il n'a pas voulu...en plus, les 5 autres taxis autours de lui étaient bien sûr tous au courrant!!  On a marché vers la nouvelle ville....tranquillement...puis à peine 5 min. + tard, un marocain nous dit qu'on marchait dans la mauvaise direction!!!  Ya pas moyen...j'vous jure!!  Il  nousdit que la médina est dans l'autre sens...et alors on est obligé, encore un fois, de se justifier à l'effet qu'on ne voulait pas aller vers la médina... alors il n'est pas content!!

 

Fin..pour l'instant, ce petit défoulement m'a fait du bien!!

Je suis prête pour Casablanca!!

 

 

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Hélène!<br /> J'espere que tu vas bien,<br /> J'avais un peu de temps libre et je suis allé surfé sur tes autres photos autres voyage!<br /> wow... merci<br /> Bonne route Plein de bonne energie!<br /> a+ Martin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Hélène!<br /> Merci encore pour le dépaysement virtuel!!<br /> Pas facile les différence de culture...imagine quand il<br /> arrive dans notre pays...ils doivent trouver notre facon de faire de la vente ..un petit peu ''passive''<br /> Bonne route et santé!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> le cr de ton voyage fait rever et donne une folle envie d'y etre .<br /> <br /> Bonne visite sur maroc avec ta mere et a tres bientot<br /> <br /> J'ai adoré ton cr voyage<br /> <br /> merci Helene<br /> <br /> <br />
Répondre